Glaces personnalisées pour la lecture de Timothée de Fombelle.

Classé dans : Evènementiel | 0

Livre "Quelqu'un m'attend derrière la neige".

 

La jolie maison d’édition Gallimard Jeunesse nous a mandaté pour distribuer des glaces lors de la dédicace du nouveau livre de Timothée de Fombelle  » Quelqu’un m’attend derrière la neige ».

 

 

 

Des glaces personnalisées pour animer l’évènement.

Maison de la poésie, Paris 75003, un dimanche soir,

Timothée de Fombelle est attendu par un public de connaisseurs, toutes générations confondues, pour la lecture de son nouveau livre. En cette fin d’après-midi, il est accompagné par un bruiteur professionnel.

Protèges cornets personnalisés

 

L’équipe Glazed est présente avec son stand passepartout, 4 parfums de glaces pour régaler tout le monde et même des cornets personnalisés ! A la fin de la lecture, en attendant de pouvoir faire dédicacer son exemplaire de « Quelqu’un m’attend derrière la neige », le public peut se régaler d’une glace.

 

 

 

« Quelqu’un m’attend derrière la Neige » : un conte de Noël contemporain

« C’est la nuit de Noël et Freddy d’Angelo doit livrer ses gelati en Angleterre. Parti de Gênes, il a passé les tunnels qui longent la mer entre l’Italie et la France et file maintenant vers le nord, fatigué et seul dans son petit camion frigorifique jaune. Au même moment, une hirondelle quitte l’Afrique et vole bizarrement à contre-courant, traçant elle aussi vers le nord dans le froid de l’hiver qu’elle doit braver coûte que coûte. Car une troisième vie est en jeu dans cette histoire, plus fragile encore que les deux premières. »

Lu par Glazed "Quelqu'un m'attend derrière la neige".

 

 

Nos charmantes clientes de Gallimard Jeunesse, nous ont offert un exemplaire de ce nouveau conte de Noël contemporain. Et nous l’avons lu, bien entendu !

 

HY Citroen - illustration Thomas Campi

 

 

Il est question de neige, de glaces mais aussi d’un camion de livraison comme celui de Glazed, un HY citroen, qui sillonne les routes pour livrer des glaces ; il est question de rencontres, d’humanité. Ce livre est un conte de Noël, un conte sans parures, qui parle de solitude, d’isolement, mais qui raconte aussi avec une grandeur douceur des valeurs telles que le courage et la générosité. BRAVO !