L’appel du grand Nord se fera par l’assiette.
En cette fin d’année Henri se lance dans les créations glacées en mode Viking avec quatre nouveaux parfums décalés mêlant sucré et salé. À savourer individuellement ou en accord avec les agapes de fin d’année, ces glaces décoiffent les traditions.

 

UNE COLLECTION DE PARFUMS POUR PASSER À TABLE : SKOL !

Solstice : un sorbet inattendu à la carotte bio lacto fermentée et au safran. Le goût doux et boisé du légume est rehaussé par un jeu entre les notes acidulées de la fermentation et la chaleur de cette épice précieuse et rare. Il se marie parfaitement avec les fruits de mer ou même de façon plus audacieuse un plateau de fromages ou vos desserts au chocolat.

 

Lucy in the Skyr : une création glacée au Skyr, fromage blanc dense d’origine Norvégienne, au goût lacté et rond associé, ici, à la salicorne.  Les notes salines et la texture croquante de cette plante maritime méconnue rendent ce parfum terriblement gourmand et addictif !   A tester avec des desserts chocolatés, la note salée de la salicorne s’accordera parfaitement avec.

Glass Securit : Quand le trou normand s’invite en Scandinavie ! Un sorbet au jus de citron jaune où l’aneth et l’Aquavit, eau-de-vie du Nord parfumée au carvi et à l’aneth, vient contrebalancer l’acidité du citron et rafraîchir le palais avec ses notes herbacées. Idéal entre deux plats ou pour réveiller la classique assiette de saumon fumé ! 

Kanelbullar : L’interprétation glacée du fameux dessert suédois. Une glace aux épices automnales de cannelle et de cardamome dont les notes chaudes se marient parfaitement avec l’onctuosité du chocolat ou l’intensité du café. Et si, cette année, l’Affogato du Nord remplaçait la bûche 

 

Parfums a déguster dès le 15 décembre en boutique ou sur commande

Solstice est aussi à déguster en mode brunch ; merci @paris_Match pour la jolie photo dans l’article « les brunchs s’embourgeoise »